Cet établissement public apporte à ses bénéficiaires un soutien moral et physique pour leur permettre ainsi de rester dans un environnement familier et de conserver des liens avec leurs proches et leurs voisins.

Le CCAS s’occupe de toutes les démarches : gestion des emplois du temps, gestion des congés, remplacement des salariés….

Pour remplir cette mission, les agents du C.C.A.S. interviennent 7 jours sur 7, sur les 6 communes de l’ancien canton de La Tremblade : Saint Augustin, Chaillevette, La Tremblade, Ronce-les-Bains, Arvert, Etaules, Les Mathes, La Palmyre.

 

NOUVEAUX HORAIRES A COMPTER DU 1er AVRIL 2021
– Lundi, mercredi et jeudi 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30
– Mardi et vendredi 08h00 à 12h00 – Fermé au public l’après-midi – Accueil téléphonique maintenu de 13h30 à 16h30. 

 

Un service adaptable 

Nous intervenons aussi bien pour un besoin ponctuel (sortie d’hospitalisation, maladie…) que pour une aide régulière.

Nos intervenantes peuvent effectuer de  nombreuses prestations: préparation des repas, courses, aide à la toilette, aide à l’habillage, entretien de votre logement et de votre linge…

Ces prestations sont effectuées par des professionnels formés et suivis. Elles sont mises en place en fonction de vos besoins. Nous pouvons, par exemple, intervenir 7 jours sur 7 pour l’aide à la prise des repas et l’aide à la toilette.

 

Un service de qualité 

Le SAAD bénéficie de l’autorisation de service délivrée par le Président du Conseil Départemental.

Notre service est certifié NF Service « services aux personnes » ce qui garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux d’un service régulièrement contrôlé.

 

Les aides financières possibles 

Des aides financières sont possibles en matière d’aide à domicile pour les personnes âgées dépendantes ou handicapées. Le coût des interventions peut être pris en charge totalement ou en partie selon l’état de dépendance du bénéficiaire par :

  • le Conseil Départemental avec l’A.P.A. (Allocation Personnalisée d’Autonomie),
  •  les caisses de retraite,
  • les mutuelles,
  • l’aide sociale départementale.

 

Si votre situation ne vous permet pas de d’avoir une aide financière, vous pouvez tout de même bénéficier des services du SAAD (prestation de confort).

Les sommes versées pour le financement d’une aide à domicile peuvent ouvrir droit à un crédit ou une réduction d’impôt prévue par le code général des Impôts.

Localisation

Partager cette page sur :