A VELO

Une piste cyclable de 20 km traverse la forêt pour accéder aux plages jusqu’au Phare de La Coubre

La Vélodyssée®

La Vélodyssée® est la partie française de l’Eurovéloroute n°1 qui s’étend de la Norvège au Portugal. En France, la Vélodyssée® relie Roscoff à Hendaye, soit plus de 1200km.

Facile, sécurisée, balisée, jalonnée de trésors cachés ou de patrimoines incontournables, la Vélodyssée® est accessible à tous, à tous les rythmes, pour une journée de balade ou des vacances itinérantes. Sur la commune de La Tremblade, la Vélodyssée® emprunte les 20km de piste cyclable à travers la forêt de La Coubre.

La marque accueil vélo

Sur l’itinéraire de la Vélodyssée® la marque Accueil vélo permet d’identifier les établissements  qui répondent à des critères d’accueil, d’équipements, de services et de proximité adaptés aux besoins des cyclistes. L’Office de Tourisme de La Tremblade, de Ronce Les Bains, le Phare de La Coubre sont partenaires de la marque Accueil Vélo.

Fat Sand Bikes 17

Avenue Côte de Beauté – Ronce-les-Bains 06 66 95 81 39 randovttdu17@gmail.com www.fatsandbikes17.com

Balades VTT accompagnées (Fatbike à assistance électrique) : venez découvrir forêt et plages de manière atypique avec dégustation d’huitres, et sorties nocturnes  (accessible à tous).

 

LOUEURS DE CYCLES
  • Loca service

23 av du Monard – Ronce-les-Bains

05 46 36 21 24 – 06 86 04 10 17 (avril à septembre) www.locvelosquad17.com

  • Drive cycles 

1 av de l’Océan – Ronce-les-Bains

05 46 36 46 53 (01 mai au 30 septembre) www.drivecycles.fr

  • Pop’Cycl
    41 av Gabrielle – Ronce-les-Bains

05 46 36 15 85

( Pâques à septembre ) Popcycl.com

Location de rosalies

  • PassCycles
    66 rue de la Garde – La Tremblade
    06 76 71 58 56 ( toute l’année )
    www.passcycles.com

 

Les Chemins de la Seudre

Un itinéraire à vélo permet la découverte des différents marais et ports ostréicoles des 2 rives de la Seudre. En Pays Royannais partant de La Tremblade en longeant la Seudre vers Mornac  jusqu’à l’Eguille ou vers le pont de la Seudre et Marennes. Jonction possible via train des Mouettes et bateaux-passeurs.

 

Les traces de la Coubre

Superbe circuit vtt balisé de 25 km, tracés sinueux et accidentés entre mer et forêt, quant aux plus novices ou en famille, quelques kilomètres ludiques rendent le début de circuit abordable avec possibilité de rejoindre la piste cyclable.

 

Partager cette page sur :