Vie intercommunale

Publié le lundi 16 juillet 2018

Les sept déchèteries communautaires de Royan, Saujon, La Tremblade, Chaillevette, Arces-sur-Gironde, Grézac et Brie-sous-Mortagne seront fermées tous les samedis cet été, du 21 juillet au 18 août inclus.

Cette fermeture temporaire résulte de l’application de l’arrêté interministériel du 2 mars 2015, interdisant la circulation des véhicules de transport de marchandises de plus de 7,5 tonnes de poids total durant cinq samedis en période estivale.
L’activité en déchèterie nécessite une trentaine d’évacuations le samedi, dont seulement six peuvent être effectuées avant ou après la période d’interdiction.
Une demande de dérogation ayant été rejetée le 27 juin 2018 par les services préfectoraux, la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique se voit donc contrainte de procéder à la fermeture de ses déchèteries ouvertes aux particuliers, les cinq samedis prévus par la réglementation, car elle se trouve dans l’impossibilité matérielle d’y effectuer l’évacuation de 80% des bennes.

Afin de limiter la gêne occasionnée pour les particuliers, les sept déchèteries communautaires resteront exceptionnellement ouvertes cinq jours par semaine, du lundi 16 juillet au vendredi 17 août (fermeture les week-ends), selon les horaires ci-dessous:
– les déchèteries de Royan et Chaillevette sont ouvertes en continu de 8h30 à 18h30,
– les déchèteries d’Arces-sur-Gironde, Brie-sous-Mortagne, Grézac, La Tremblade et Saujon sont ouvertes de 9 heures à 11h45 et de 14 heures à 17h45.

Renseignements complémentaires auprès du service déchèteries de la CARA, au 05 46 39 64 63  service-decheteries@agglo-royan.fr

Partager cette page sur :